Le matériel à avoir dans le cadre de la survie (douce) ?
Participez à nos Ateliers et Stages survie douce proche de Nancy, Metz, Verdun, Thionville... Parenthèse Nature votre partenaire découverte nature dans le Grand-Est.
Pour une survie en douceur dans la nature, il est essentiel d'avoir les équipements appropriés pour répondre à vos besoins fondamentaux. Voici une liste d'équipements recommandés :
-
Un couteau de survie : Utile pour couper du bois, préparer de la nourriture, construire des abris et diverses autres tâches.
-
Un kit de premiers secours : Comprenant des pansements, des compresses, des désinfectants, des médicaments de base et d'autres fournitures médicales pour traiter les blessures et les maladies mineures.
-
Un conteneur pour transporter de l'eau : Comme une gourde, une bouteille en acier inoxydable ou une poche à eau, afin de pouvoir transporter et stocker de l'eau potable.
-
Des moyens de purification de l'eau : Comme des comprimés de purification, un filtre à eau portable ou un système de stérilisation par rayonnement solaire pour rendre l'eau de source potable.
-
Un moyen de démarrer un feu : Comme des allumettes étanches, un briquet, un firesteel ou un kit de départ de feu pour la cuisson, le réchauffement et la signalisation.
-
Un abri portable : Comme une bâche en plastique, une tente légère ou une couverture de survie pour vous protéger des intempéries et créer un abri temporaire.
-
Un équipement de navigation : Comme une boussole, une carte topographique et/ou un GPS pour vous orienter dans la nature et éviter de vous perdre.
-
Des outils polyvalents : Comme une scie pliante, une hache, une pelle pliante ou un outil multifonction pour faciliter les tâches de construction et de préparation.
-
Des vêtements adaptés : Comme des vêtements imperméables, des couches thermiques, des chaussures robustes et des accessoires de protection contre les éléments pour rester au chaud, au sec et confortable.