top of page

Le LandArt, d'où ca vient ? 

Le LandArt, un art proche de la nature : d'où ca vient ?  Participez à nos Ateliers et initiations au LandArt proche de Nancy, Metz, Verdun, Thionville... Parenthèse Nature votre partenaire découverte nature dans le Grand-Est.

L’exploration intellectuelle du Land Art s’est principalement déroulée aux États-Unis, de la fin des années soixante au début des années soixante-dix. Les principaux fondateurs du Land Art, Walter de Maria (qui a popularisé le terme de Land Art), Michael Heizer, Robert Smithson, Robert Morris et Denis Oppenheim, ont toujours cherché à contribuer à l'émergence d'un art distinctement américain, où les vastes espaces naturels (tels que les déserts de l’Utah, du Nevada et du Nouveau Mexique, ainsi que le Grand Canyon) jouent un rôle central. Leur objectif était d'intégrer le principe de l'installation dans la nature en utilisant des matériaux naturels bruts. La terre, avec ses qualités naturelles et sa symbolique considérable, était considérée comme le matériau principal.

Le land Art c'est quoi ?  Nancy, Metz, Verdun, Thionville, Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse, Grand Est, Parenthèse Nature
bottom of page